Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog de Jean-Claude Grosse

Balade à la Touravelle au Revest

31 Janvier 2008 , Rédigé par Jean-Claude Grosse Publié dans #Le Revest-les-Eaux

Hier, 30 janvier 2008, en fin de matinée, je me suis rendu à La Touravelle. Moisson de quelques photos. Le Revest  est plein d'endroits magiques, mal mis en valeur, dégradés, à restaurer et à réanimer.

undefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefined

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jean christophe 17/09/2015 20:17

Pourtant on trouve , on sent cette magie imprégner les lieux. Il est vraiment très dommage qu'il y ai pas de projet !

LAPORTE 10/06/2013 22:54

Bonsoir,
Je suis nouveau résident dans la commune du Revest et je découvre ce site magnifique depuis deux semaines. En effet, le matin trois fois par semaine, je grimpe à cette ferme dite Touravelle pour mon footing. Ce lieu est pur et sans aucun doute plein de souvenirs. J'aimerais connaître l'histoire de cette ferme et des gens d'époque qui vivaient en ces lieux. Quel site sur internet ? Dommage que l'abandon soit total. Merci de m'apporter un élément de réponse. Monsieur LAPORTE.

morin 09/08/2010 09:45



Bonjour,


 


je ne sais pas si vous me répondrez, depuis que vous avez posté ces photos il s'est passé 2 ans. Mais voilà, c'est la première fois que je revois ce site, ou j'y ai passé toute mon enfance avant
qu'en 1997, ma famille ait été chassée de ce paradis, par l'ancienne Maire du reveste Mme Fenassille, qui jalouse de ces habitants les a mis dehors comme des mal propres. Depuis toutes ces
années, je n'ai jamais voulu y remonter car ça fait trop mal. Et encore plus lorsque je découvre pour la première fois les photos de ce qu'est devenu "mon paradis".


Mon oncle ma tante et tous mes cousins habitaient dans ce domaine, et ils ont eu à peine quelques mois pour foutre le camp. Nos chevaux ont du être vendus et se sont laissés mourir de tristesse.


j'en ai la boule au ventre, détruire une famille pour en arriver là, alors que ma famille entretenait depuis plus de 40 ans le site.


Merci quand même pour ces photos bien tristes.



grossel 19/08/2010 18:04



tout à fait d'accord avec vous


La tourravelle comme la Ripelle sont deux lieux méprisés par la commune depuis longtemps déjà


Aucun projet, auvune volonté politique pour faire revivre ces sites


c'est désolant