Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog de Jean-Claude Grosse

une histoire de la vraie vie / 60 ans après / la fermière du Calvados

24 Septembre 2021 , Rédigé par grossel Publié dans #histoire, #vraie vie, #écriture, #poésie, #pour toujours

gîte la petite forge à Gonneville sur Honfleur

gîte la petite forge à Gonneville sur Honfleur

cela m’est arrivé le 16 septembre 2021 à 14 H 14 via le formulaire de contact de mon blog

 
Sujet 
Fils de Colette Groult 

Message 
Bonjour Mr Grosse
Si vous avez dormi dans un camion environ un mois fin des années 1950 début des années 1960 chez Claude et Colette Groult à Clecy dans le Calvados (14) 
si vous vous reconnaissez vous pouvez prendre contact soit par mail avec moi ou appeler ma mère Colette 
Elle a encore des lettres que vous leur aviez envoyées 
Cordialement 
B Groult
 
j’ai répondu me reconnaître
 
et le 17 septembre, 1/2 H d’échanges avec Colette Groult au téléphone, 84 ans soit 3 ans de plus que moi
voix vive, enjouée
Claude son mari est parti, il y a 22 ans; deux fils, l’un agriculteur, 59 ans, en couple depuis 2 ans, l’autre mécanicien-marine de bateaux de pêche, 56 ans, célibataire
la ferme de Clécy a été vendue
ils sont installés dans une ferme du côté de Honfleur, chacun sa maison à Gonneville sur Honfleur, 873 habitants
avec un gite pour couple La petite forge et un autre gîte rural de 6 places, Le pastel
on trouve sur internet gîte Colette Groult
 
Colette ne veut rien connaître du monde d’internet
ce qui l’intéresse ce sont ses amis et amies de proximité, sa famille, les réunions associatives
Colette me dit son bonheur d'avoir une vie de routine sans ennui, sobre et tournée vers le bonheur des gens qui l’entourent

sur le site de la commune Gonneville sur Honfleur, j’ai trouvé cette annonce : 

LDC

Nous sommes une quinzaine, qui jouons à la coinchée, belotte, scrabble, rumycube, dominos, triomino et... depuis cette année, au tarot. Nous nous réunissons tous les jeudis après-midi, notre rencontre se termine par un goûter, et nous faisons une sortie restaurant avant les vacances d'été.

Le bureau se compose ainsi :  - présidente : Mme Colette Groult

                                                 - secrétaire : Mme Odile Pivet

                                                 - trésorier : M. Jacques Eudeline

                                                 - trésorière-adjointe : Mme Renée Eudeline

elle a conservé mes lettres et poèmes dont un qui lui est dédié, elle a même une lettre d’Annie 
(j’ai demandé que son fils prenne une photo du poème et de la lettre)
à l’époque, 1960-1961, j’avais fait la connaissance de Babette
j’ai une photo où on me voit au sommet d’un gros rocher dominant l’Orne et une autre de Babette
 
Je pensais souvent à ce couple de fermiers heureux, avec lesquels j’avais beaucoup sympathisé
 
et 60 ans après …
 
 
poème du 18 août 1961, sans doute en lien avec le personnage de Gilles de Rais, maréchal de France devenu tueur d'enfants

poème du 18 août 1961, sans doute en lien avec le personnage de Gilles de Rais, maréchal de France devenu tueur d'enfants

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article